Logo Let's game

Édito : lancement de Let’s Game !

Avatar illustré d'Alex

Se lancer dans un nouveau projet a toujours quelque chose d’assez grisant. On se sent totalement libre, on se dit que l’on va révolutionner les choses et surtout que notre passion nous aidera à tout surmonter. C’est donc avec cet état d’esprit que je vous annonce le début de Let’s Game, un site où je vous parlerai de jeu vidéo.

Et là, je vous vois vous dire « Super, un de plus… », ce à quoi je vous répondrai qu’en effet ce n’est pas un sujet très original, mais j’essaierai de le faire avec ma petite touche personnelle. Ne vous attendez donc pas à des news et de l’actu en direct, il existe déjà bien assez de sites et de personnes qui le font mieux que moi. Non, ici je vous parlerai de jeux mais également de thèmes et de mécaniques qui m’ont marqué dans ma vie de joueur. Mon seul but étant de partager avec vous ce qui m’a marqué au fil de mes 25 années passées à jouer.

Logo Let's game

Et pour vous donner une petite idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre, j’ai commencé à jouer avec la Megadrive de mes parents avant de me perdre des heures dans POKéMON et de connaître mes premiers moments de frustration vidéoludique sur Crash Bandicoot 2. Je suis ensuite passé par presque toutes les consoles et me suis également intéressé aux jeux rétros.

Je n’accorde qu’une importance limitée aux graphismes et ne court pas après les dernières nouveautés – j’ai déjà bien trop de jeux en retard pour ça ! Un bon gameplay, un scénario prenant ou une direction artistique de haute volée ont beaucoup plus d’importance à mes yeux. Ah et j’adore fouiller Internet pour découvrir les secrets de développement des jeux qui sont parfois extrêmement riches en informations et permettent d’avoir un autre regard sur certaines œuvres. Bref, attendez-vous à parfois tomber sur des jeux pas très connus ou un peu moches mais toujours intéressants !

À bientôt sur Let’s Game !

AlxZ_Rex

AlxZ_Rex

J'écris mes articles à Rabanastre tout en recherchant mon courage dans Alien.

Publications: 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *